6 conseils pour vos cartouches d'encre

Achat Centrale vous conseille sur la gestion de vos cartouches d’encre pour éviter une sur consommation.

  • Niveau d’encre bas

Votre imprimante vous informe d’un niveau d’encre bas ? Cela ne signifie pas qu’il faut tout de suite changer vos cartouches d’encre. En effet, certaines cartouches pourraient encore contenir entre 17% et 23% de produit. Continuez donc à imprimer pour user la totalité de la cartouche.

  • Imprimante en veille

Éviter de laisser votre imprimante en veille. Achat Centrale vous conseille de l’éteindre directement. Sur certains appareils, la consommation en veille représente une quantité d’énergie plus importante que lorsqu’ils sont actifs.

  • Cartouches XL

Si votre consommation d’impression est importante, optez pour les cartouches XL contenant plus d’encre et donc capables d’imprimer plus de documents qu’une cartouche classique.

  • Cartouches compatibles

Il s’agit de cartouches de marque d’origine remises en état de fonctionnement. Elles sont bénéfiques pour la planète et sont moins chères que les cartouches constructeurs. Néanmoins, ne les acheter pas n’importe où.  Il est nécessaire qu’elles soient garantis s’il y a un incident. 

  • Cartouches vides

De nombreuses sociétés spécialisées proposent une solution de reprise de vos cartouches d’origine vides avec la possibilité de bénéficier d’une remise ou d’un bon d’achat sur vos prochaines commandes.

  • Documents professionnels

Pour les documents spécifiques comme des photos et dossiers professionnels, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour bénéficier d’un meilleur rendu.

Conseils Achat : cartouches d'encre Achat Centrale