Chèque CADO, solution idéale pour les entreprises

CADO

Les chèques-cadeaux sont l’un des avantages offerts par le CSE ou les employeurs, les plus courants. Il s’engage non seulement à apporter du pouvoir d’achat aux salariés, mais donne également un large choix parmi de nombreuses marques.

Les chèques-cadeaux sont aussi le cadeau parfait pour motiver les employés. Offrir des chèques-cadeaux à vos employés est une pratique de plus en plus adoptée par les chefs d’entreprise. Découvrez tous les avantages de cette démarche pour l’entreprise et pour les bénéficiaires.

Le chèque CADO pour motiver et récompenser les salariés d'une entreprise

Il n’est pas rare que les entreprises donnent leurs primes pendant la période des fêtes. Ce prix peut prendre plusieurs formes et constitue un casse-tête pour les employeurs. En effet, comment trouver le cadeau parfait qui plaira à tous ?

Pour les petites entreprises, il est de la responsabilité de la direction de rechercher ces récompenses. Mais pour les grandes entreprises, ce rôle appartient au conseil d’administration ou au Comité d’Entreprise. 

Le chèque cado s’impose alors comme le cadeau idéal pour satisfaire les salariés à l’unanimité. Mais comment ça fonctionne ?

  •  Il s’utilise comme les bons d’achats
  • La valeur du chèque est définie en amont par le chef d’entreprise : il est libre de fixer un montant
  • Le chèque cado est personnalisable. En effet, le chef d’entreprise peut y rajouter un message ou alors des photos de l’entreprise.
En complément de la période des fêtes de fin d’année, le chef d’entreprise peut également émettre un chèque pour motiver les employés lorsqu’un objectif fixé est atteint. Les chèques cadeaux sont la récompense ultime qui peut les motiver et ainsi booster les ventes, ou les pousser à se démarquer des autres concurrents.

Avantages du chèque cado pour les salariés

  • Le montant spécifié peut être dépensé en tout ou en partie dans un magasin.
  • Le chèque cado est accepté par des milliers de grandes enseignes partout en France. Le salarié aura donc un large choix pour se faire plaisir ou faire plaisir à un proche.

Avantages du chèque cado pour l'entreprise

Le chèque cado ne représente pas seulement un avantage pour les salariés, cela concerne aussi l’entreprise.

En effet, d’une manière générale, tous les cadeaux et tous les avantages offerts aux salariés par leur entreprise doivent cotiser à la sécurité sociale. Mais il existe des circonstances, identifiées par l’Urssaf, où ces exonérations peuvent survenir. C’est en effet le cas si le nombre de cadeaux des salariés ne dépasse pas 163 euros par année civile et par personne.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise doit en remplir trois pour être exonérée de cotisations sociales :

  •  Les chèques-cadeaux doivent être fournis pour un événement spécifique
  • L’utilisation du bon cadeau doit être en association avec cet évènement
  • Le montant du chèque cadeau doit rester sous les 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale.

Offre négociée Achat Centrale avec Chèque CADO

Offre chèque cado
Cheque cado