Les coffrets cadeaux Smartbox

Coffrets cadeaux Smartbox négociés

De nombreuses entreprises proposent à leurs clients des coffrets cadeaux, mais en quoi consistent-ils ?

Par définition, un coffret cadeau est une boite qui renferme un guide décrivant tous les services et activités que peuvent réaliser les personnes le recevant. Les coffrets cadeaux proposent essentiellement de partager des moments de vie avec les personnes que l’on désire lors de séjours aux thèmes différents. Par conséquent, ils promulguent une expérience de vie. Les entreprises proposant des coffrets cadeaux aiment communiquer sur l’expérience qu’elles procurent aux clients et le partage de sentiments qui en découle. De plus, elles appuient dans leurs communications le fait qu’elles proposent bien plus qu’un cadeau matériel. 

Il existe une multitude de prestations : séjour gourmand, séjour en région, séjour bien-être, restaurant gastronomie et ceci pour diverses occasions : anniversaires, noël, fêtes, mariages, retraites et bien d’autres encore. 

Un autre concept aussi appelé coffret cadeau s’est développé. Il porte le même nom, mais il diffère dans son fonctionnement. En effet, ce type de coffrets cadeaux promulgue quant à lui des produits. Plus précisément, il s’agit de box mensuelles contenant des produits liés au cœur de métier de l’entreprise. Le client qui souhaite recevoir ce type de box doit souscrire à un abonnement mensuel. Ainsi, dès la validation de sa souscription, il recevra chaque mois sa box avec des produits de l’entreprise. Les entreprises issues du secteur de la beauté utilisent beaucoup ce concept.

Mais comment fonctionne le système des coffrets cadeaux proposant non pas des produits, mais des moments de vie ? 

Le fonctionnement des coffrets cadeaux

Le fonctionnement des coffrets cadeaux offrant des séjours aux thèmes différents, est relativement simple. En effet, premièrement, l’acheteur se rend sur le site web de l’entreprise proposant le coffret cadeaux qui l’intéresse. Puis, une fois le coffret cadeau choisi, il ne lui reste plus qu’à l’acheter. Il peut payer de différentes manières : cartes bancaires, Paypal… et choisit la forme sous laquelle le destinataire ou lui-même recevra le coffret cadeau : en physique ou en ligne. Avec l’essor de la digitalisation, tout est devenu dématérialisé. S’il choisit de le recevoir en ligne, il écopera d’un E-coffret. Un e-coffret est un coffret que l’acheteur ou le destinataire reçoit directement par mail après son paiement. S’il choisit de le recevoir en physique, il devra attendre la livraison de celui-ci, qui est très souvent payante. La seule différence entre les deux formes est la façon dont le client reçoit le coffret cadeau, car après, le déroulement reste le même, que le coffret cadeau soit disponible par mail ou chez lui en physique. 

La dernière étape consiste pour le client à enregistrer son coffret cadeau et le chèque qu’il a reçu sur le site web de l’entreprise où il achète son coffret cadeau. Il pourra ensuite réserver sa prestation directement sur ce site. 

Par ailleurs, il est aussi possible de se rendre directement dans des magasins tels que la Fnac et le processus reste le même. 

L'essor des coffrets cadeaux

Les coffrets cadeaux ont vu le jour au début des années 2000, plus précisément entre l’année 2002 et l’année 2003. Ce concept a très vite connu un réel succès et des entreprises se sont appropriées le marché. Smartbox constitue l’un d’entre eux. Cet essor rapide n’est pas si étonnant puisque les coffrets cadeaux comportent de nombreux avantages. 

Les avantages des coffrets cadeaux

Les coffrets cadeaux qui proposent des séjours plaisent très souvent. Ils sont faciles d’utilisation grâce notamment aux entreprises qui aident les clients dans l’achat de coffrets cadeaux et dans le déroulement de la prestation. Puis, celles-ci permettent désormais d’échanger la date du coffret cadeau, mais aussi de modifier la date de péremption, s’il y en a une. Puis, contrairement aux biens matériels, ce cadeau permet de gagner du temps et permet à l’offrant d’opter pour un cadeau sans se préoccuper de la morphologie du destinataire du cadeau par exemple. 

Les inconvénients des coffrets cadeaux

Il n’existe pas énormément d’inconvénients néanmoins quelques détails sont à prendre en compte. En effet, si le destinataire reçoit le coffret cadeau en physique, il faut faire attention à ne pas perdre la boîte, car dans le cas contraire, le processus de réservation de la prestation sera nettement moins facile. Puis, il faut ne pas s’y prendre trop tard pour la réservation de prestations, car certaines sont plus prisées que d’autres. Or parfois, il ne reste plus beaucoup de choix. Enfin, il y a un toujours un risque que la prestation ne plaise pas, mais tout comme un bien matériel. 

La sélection Achat Centrale

Découvre les coffrets cadeaux Smartbox, partenaire du groupement d’achat, à prix négociés.

sélection smartbox sorties culturelles
sélection smartbox ateliers culinaires
sélection smartbox week-end saveurs
sélection smartbox châteaux