Cartes de visite : conseils à suivre pour les réussir

Découvrez tous les conseils Achat Centrale pour optimiser au mieux votre poste d’impression. Comment éviter de réaliser plusieurs cartes de visite ?

  • Intégrer les bonnes informations
Demandez-vous quels sont les éléments indispensables à retranscrire sur votre carte de visite ? Le logo de votre entreprise, votre raison sociale, votre nom et prénom, votre fonction, vos coordonnées professionnels, votre site web.
 
  • Respecter votre charte graphique
La carte de visite est un support de communication visuel non négligeable. Elle va permettre aux receveurs d’identifier votre entreprise et de s’en rappeler. Il est donc nécessaire de reprendre votre identité graphique et visuelle : logo, codes couleurs, polices d’écritures, etc.
 
  • Sélectionner votre papier et grammage
Le grammage va de pair avec le papier. Vous avez plusieurs choix : un papier classique ou original. Achat Centrale vous conseille de sélectionner un support de 350 g/m2 qui donnera un aspect plus qualitatif.
 
  • Utiliser le recto et le verso
Afin de rester concis et lisible, la meilleure solution est d’utiliser le recto ET le verso. Cela vous permettra d’y insérer toutes les informations nécessaires tout en restant aéré et soigné.
 
  • Rester simple
Il est inutile de trop charger votre carte de visite. Les informations intégrées doivent être immédiatement comprises par vos receveurs.
 
  • Les cartes de visite double usage
Pour gagner du temps et réaliser des économies, Achat Centrale vous recommande d’apporter une seconde fonctionnalité à votre carte de visite. Par exemple : carte de fidélité, champ de note, goodies, etc.
 
  • Utiliser l’ennoblissement
L’ennoblissement correspond aux finitions d’impression (vernis sélectif, dorure, gaufrage, etc). Il va permettre d’embellir votre carte de visite, et surtout, de mettre en avant les informations essentielles. 
 
  • Rajouter un QR code
Nouveau concept digital, rajouter un QR code sur votre carte de visite permet d’accroître son attractivité et de rediriger directement sur votre site web.
 
L’offre de la Centrale d’achat :
 
 
Achat Centrale a négocié pour ses adhérents jusqu’à 25% de remise sur l’impression : cartes de visite, support de communication, flyers, affiches, enveloppes, pochettes, etc.
Conseils Achat - Impression - cartes de visite