La fibre Internet pour les entreprises

La fibre optique est un fil en verre ou en plastique dans lequel passe internet. Elle permet une connexion plus rapide que le réseau classique en cuivre.

Les avantages de la fibre optique sont nombreux. Avec la fibre optique, il n’y a pas de risques d’atténuation du signal internet, ou très peu. Elle peut transporter des données sur de très longues distances sans perte de débit, contrairement à la qualité du signal ADSL qui dépend de l’éloignement de votre entreprise avec la centrale.

Avec la fibre optique, comme avec l’ADSL, il y a forcément une différence entre le débit promis par l’opérateur et le débit réel que vous avez. Mais, avec la fibre, c’est uniquement lié à la qualité de votre installation. La fibre optique est donc beaucoup plus stable que l’ADSL car elle est insensible aux perturbations électromagnétiques.

Vous pouvez alors bénéficiez de téléchargements nettement plus rapides et d’une navigation web plus confortable.

En effet, la capacité de la fibre optique à transporter des débits très importants offre la possibilité aux différentes personnes d’une même entreprise de faire des usages simultanés sans contrainte liée au partage des débits. Tout simplement parce que la bande passante est beaucoup plus importante.

Chez Achat Centrale, nous vous proposons une offre fibre Bouygues Telecom Entreprise dédiée. Les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en plus actives sur le cloud et exigent une sécurité pour leurs données. Mais, ces usages les exposent à des risques de cybermenaces.

Pour répondre à vos attentes et besoins, Bouygues Telecom Entreprises vous propose des services de qualité et une protection de vos données. La fibre s’adapte à toute évolution et permet d’offrir à vos employés toute la sécurité qu’ils méritent. Il existe deux types de fibre pour les entreprises : FTTH et FTTO.

Conseils-achat-centrale-fibre-entreprise-bouygues-telecom

Enfin, Bouygues Telecom Entreprises a été élue Service Client de l’année 2021 dans la catégorie “Solutions communicantes pour entreprises”. Alors n’hésitez plus et passez à la fibre !