Les badges télépéages en entreprise

Comment fonctionnent les badges télépéages ? 

Les badges télépéages peuvent s’avérer très pratiques si vous et vos collaborateurs êtes amenés à vous déplacer plusieurs fois par semaine pour des raisons professionnelles. Le fonctionnement est très simple: vous adhérez à une offre télépéage et recevez directement à votre adresse vos badges. Chaque badge est associé à votre compte et permet donc à votre véhicule d’être identifié en quelques secondes lorsque vous allez sur une voie compatible avec votre badge. La barrière s’ouvre automatiquement sans même que vous ayez besoin de vous arrêter complètement. Les badges sont valables sur l’ensemble du réseau autoroutier français. Avec certains badges, vous pouvez également régler vos frais de parking. Le fonctionnement est le même : il vous suffit de passer directement à la borne pour qu’il soit reconnu automatiquement. Vous recevrez ensuite par mail ou par courrier, chaque mois, votre facture de péage et de parking en plus du forfait mensuel d’utilisation.  C’est donc un gain de temps, non négligeable pour vos déplacements professionnels.

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Quel forfait télépéage choisir ?

Il existe différents types d’abonnements en fonction de vos besoins. Achat Centrale a négocié pour vous une réduction sur les offres badges télépéages DKV. Vous pouvez commander votre télébadge Liber-t ou votre DKV Card.

Comment l’installer ?

Pour l’installer, il vous suffit de le coller sur le pare-brise, à l’intérieur de votre véhicule. Il est fixé sur un support adhésif qui s’installe facilement et qui ne laisse pas de trace lorsqu’il est retiré. Attention cependant, il est essentiel que le badge soit fixé correctement, il ne faut pas qu’il soit simplement positionné dans la boite à gant par exemple.