Les mobiliers de bureau

La crise du Covid-19 a impacté notre bien-être au travail. Les relations sociales furent amoindries et notre santé mentale diminua considérablement.

Difficile dans ces conditions de renouer avec notre motivation et d’être de nouveau apaisé et joyeux au travail. Or, la recherche du bien-être au travail passe par le choix de bons mobiliers de bureau ainsi que leur aménagement. Que l’on soit en télétravail ou au contraire sur place, bien choisir ses meubles de bureau et aménager son espace permettra de trouver un équilibre et d’être plus productif. 

Par conséquent, comment choisir son équipement de bureau et comment l’aménager ?

Bien choisir votre équipement de bureau

Premièrement, il est important de concentrer ses efforts sur le confort des mobiliers de bureau. Pour le choix de votre table de bureau, privilégiez des bureaux avec beaucoup de rangements tels que des tiroirs ou des étagères intégrées.

Cela permettra de ne pas surcharger le bureau et de gagner de l’espace pour une réelle sensation de confort. Si vous ne souhaitez pas vous orienter vers des bureaux trop imposants, comportant beaucoup de rangements intégrés, vous pouvez en alternative acheter un trieur de bureau vertical à placer directement sur votre table de travail. Le trieur de bureau est très pratique, car il permet de contenir beaucoup de documents, sans prendre trop de place.

Ensuite, il est conseillé d’analyser l’espace de travail dont vous disposez pour trouver le type de bureau qui correspondra le mieux. Il existe différents types de bureau, les bureaux droits, les bureaux d’angle, les bureaux informatiques ou encore les rabattables.

À vous de choisir ! Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la profondeur du bureau, car en fonction de celle-ci, il vous sera possible de poser un ordinateur, vos bras ou tout autre matériel. De manière générale, la profondeur d’un bureau doit mesurer au minimum 60 cm pour être confortable. 

0 cm
Profondeur Bureau

En ce qui concerne le choix de la chaise de bureau, privilégiez une chaise à la fois confortable, ergonomique. Elle doit disposer d’accoudoirs pour préserver nos coudes puis s’adapter à notre dos pour prévenir tous types de troubles tels que les scolioses. Enfin, elle doit pouvoir être réglable pour que vous soyez suffisamment hauts et que vous n’ayez pas à baisser la nuque toute la journée. Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil de bureau comportant un repose-tête.  

Deuxièmement, choisissez des bureaux et des chaises design, aux couleurs qui vous plaisent ou aux couleurs de votre entreprise pour être totalement en accord avec l’esprit de celle-ci. Vous serez ainsi content d’être assis à votre bureau et plus motivés pour travailler. Différents styles de bureaux se sont imposés au fil des années, exemple le style scandinave qui s’apparente aux bureaux en bois, minimalistes et peu encombrants, ou bien le style vintage et le style secrétaire. Il en existe des multitudes.   

Par ailleurs, il existe aussi des bureaux connectés. En effet, l’essor des nouvelles technologies a permis aux constructeurs de les repenser afin qu’ils deviennent connectés. Ils ont diverses fonctionnalités. Par exemple, ils ajustent automatiquement leur hauteur en fonction du travailleur et peuvent se connecter au Bluetooth. 

La sélection Achat Centrale

Bureau à vendre
Chaise de bureau à vendre

Bien aménager votre espace de travail

Le choix des meubles de bureau ne constitue pas le seul axe sur lequel se concentrer. Aménager son espace de travail de façon plaisante permet aussi d’accentuer notre bien-être. Un espace de travail se voulant terne ne nous donnera pas forcément l’envie de travailler. Pensez donc à ajouter de la décoration. Placez des photos que vous aimez et qui vous stimulent. Vous pouvez aussi acheter des plantes, car celles-ci ont le don d’apaiser.

En conclusion, ne lésinez pas sur le choix du mobilier de bureau et leur aménagement, car ceux-ci vous aideront à retrouver la motivation.