Diminuer ses frais généraux grâce à la mutualisation des achats

Pour améliorer la gestion et la performance d’une entreprise, il existe deux principaux leviers : augmenter le chiffre d’affaires ou réduire les coûts de l’entreprise.

Les frais généraux représentent une source de revenue non négligeable, pouvant apporter jusqu’à 50% d’économies. Pourtant, leur gestion n’est pas suffisamment optimisée par les sociétés françaises.

La mutualisation des achats est une des meilleures options pour répondre aux besoins urgents de performance des entreprises.

Pourquoi mutualiser ses achats

Des économies significatives sur tous vos frais généraux

Mutualisez vos achats avec nos 12 000 adhérents, ayant les mêmes besoins que vous en frais généraux, vous permettra de réaliser en moyenne 25% d’économies sur tous ces achats.

Accédez à des fournisseurs nationaux de qualité à des prix négociés. 

Regroupons-nous pour mieux acheter, c’est la stratégie d’Achat Centrale. Un plus grand volume d’achats est synonyme de meilleurs conditions commerciales.

L’ambition d’Achat Centrale est d’obtenir de meilleurs prix en négociant au nom de toutes les entreprises membres.

Un portefeuille fournisseur plus important

Achat Centrale s’accompagne de spécialistes dotés d’expertises et de connaissance en matière d’achat en frais généraux. Toute la partie sourcing et négociation achat est réalisé par ses experts permettant aux membres de ne sélectionner que les offres qui les intéressent, aux meilleurs prix.

Un gain de temps

Autant stratégique que les économies, le gain de temps est évident en passant par Achat Centrale.

Ne perdez plus de temps à faire ce que nous avons déjà fait pour vous et concentrez-vous sur votre cœur de métier. Vous n’avez qu’à consulter nos offres aux meilleurs prix.

Achat Centrale s’assure de la négociation, de l’analyse et du suivi quotidien.

Des conditions commerciales avantageuses

Contrairement à la centralisation, la mutualisation des achats n’exige aucun engagement ni de volume d’achat minimum. Excepté pour les frais d’adhésion, les entreprises membres conservent une liberté totale dans leur choix de consommation.

Des experts achats et une qualité de service

L’un des objectifs d’Achat Centrale est de garantir à ses adhérents une meilleure qualité de service. En effet, la mutualisation présente l’avantage de pousser les fournisseurs à accroître leurs efforts sur la qualité de leurs prestations.

Pensez à la mutualisation des achats