Entretien de vos locaux en 4 conseils

Achat Centrale vous accompagne pour l’entretien de vos bureaux avec ces quatre conseils ci-dessous :

1ᵉ étape : Identifier votre besoin

Pour vous garantir d’avoir un service répondant à votre demande, il vous faut un cahier des charges spécifiant :

  • Lieu, horaires et fréquence de passage ;
  • Différentes prestations souhaitées : lessiver, aspirer, aérer, vider les poubelles, etc ;
  • Niveau d’exigence de la propreté ;
  • Spécificité de certaines tâches : travail en hauteur, près d’un point à risque, etc.

2ᵉ étape : Définir le type de contrat

Les contrats pour l’entretien des bureaux sont pour un engagement d’un, deux ou trois ans. Ils peuvent être également à durée indéterminée ou ponctuels selon vos besoins. Dans ce cas, vous pouvez à tout moment arrêter le contrat avec un préavis et, souvent, les prix deviennent plus attractifs.

3ᵉ étape : Connaître les obligations face au personnel

Il est primordial de connaître l’article 7 de la Convention Collective des Entreprises de Propreté si vous envisagez de changer de prestataire de nettoyage. Cet article vous explique que tout changement de prestataire doit s’accompagner de la reprise du personnel de l’entreprise sortante remplissant les conditions suivantes :

  • Effectue sur le site 30% de son temps de travail total ;
  • Est titulaire d’un CDI et justifie d’une ancienneté supérieure à 6 mois sur le site.

4ᵉ étape : S’appuyer de spécialistes

Pour optimiser au mieux cette prestation et vous garantir les prix les plus compétitifs, il est préférable de s’adresser à des spécialistes du domaine. Grâce à leurs connaissances, ils sauront vous accompagner.

En confiant ce sujet à Achat Centrale, vous serez certain que l’équipe en charge du nettoyage de vos locaux sera suivie et formée régulièrement.