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Plateaux repas en entreprise

Pourquoi faire appel à un service de livraisons de plateau repas en entreprise ?

Instant Lunch

Pour n’importe quel évènement vous allez organiser au sein de votre entreprise, le repas tient une place importante.

En effet, le menu que vous allez offrir à vos employés, vos collaborateurs et vos convives projettera l’image que ceux-ci se feront de votre entreprise. Il est alors nécessaire de se faire aider par un spécialiste dans ce domaine qui n’est autre qu’un traiteur de plateaux repas

Les avantages des plateaux repas en entreprise

Se faire livrer un plateau repas apporte rapidité et praticité.

En effet, pour gagner du temps sur la pause-déjeuner et vous recentrer sur votre cœur de métier, il vous est possible d’adopter une livraison de plateau repas en entreprise.

Cette solution vous empêchera de suivre une longue file d’attente à la boulangerie proche de votre entreprise ou encore d’attendre au restaurant avant d’être servi.

Actuellement, en faisant appel à un plateau repas, il vous est possible de vous faire livrer rapidement et directement dans vos locaux, un repas qui saura répondre à vos besoins et à vos attentes.

D’autre part, il faut savoir que de plus en plus de compagnies choisissent de se faire livrer leur plateau repas pendant la pause déjeuner afin d’inciter leur
personnel à recourir à cette prestation pour favoriser le bien-être en entreprise et la concentration. Ce sont des éléments indispensables pour mener à bien les missions pour une meilleure performance de l’entreprise. Enfin, si vous
prévoyez d’organiser un évènement particulier, faire appel à ce spécialiste de la restauration est une excellente idée.

Seconde bonne nouvelle !

Si vous avez des salariés qui ont des habitudes et pratiques alimentaires particulières, vous pouvez également leur faire plaisir via la livraison de plateau repas.

En effet, ce traiteur peut tout à fait élaborer des menus spécifiques et livrer dans votre entreprise des repas traditionnels, végétariens, végétaliens, végans, etc.

Par ailleurs, pour le goût et la saveur des plats, les traiteurs plateaux repas utilisent des produits frais et de saison. De cette manière, ils contribuent à vous
garantir un repas nutritif.

Un spécialiste de plateaux repas vous sera utile pour alléger les tâches que vous devez faire en ce qui concerne la restauration et l’organisation d’un repas lors d’un séminaire, par exemple.

Cette solution peut vous éviter d’acheter ou de louer des couverts et tout le matériel nécessaire à la préparation et à la présentation d’un repas.

L'offre négociée Achat Centrale avec Instant Lunch

Vous cherchez une solution de restauration personnalisée pour vous et vos collaborateurs ?

a négocié -10% sur la livraison de repas en Île-de-France avec Instant-Lunch : petit déjeuner, lunch et pause gourmande !

Mangez bon, frais, équilibré et comme à la maison, mais au bureau… c’est possible ! Découvrez les solutions de restauration avec notre nouveau partenaire Instant-Lunch.

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Cadeaux client

Quels cadeaux de fin d'année pour vos clients et partenaires ?

Vous cherchez de bonnes idées de cadeaux clients et partenaire pour cette fin d’année ?

Achat Centrale vous a préparé une liste de ses offres à prix négociés qui réunissent de nombreux critères permettant d’avoir un impact positif et durable sur vos clients.

Ne perdez plus de temps à chercher, Achat Centrale fait le travail pour vous. Et, en cas de commande, la rapidité d’exécution est aussi l’un de nos atouts.

Les avantages des cadeaux de fin d'année en entreprise

À l’heure où les entreprises rencontrent de plus en plus d’obstacles pour fidéliser leur clientèle, le cadeau d’affaire peut présenter de multiples avantages.

Associé à une relation de proximité avec la clientèle, le cadeau d’affaires permet de témoigner de votre considération et reconnaissance envers votre client et/ou collaborateur.

En effet, c’est levier efficace pour fidéliser et engager vos clients, en particulier si le présent choisi est  original et personnalisé !

Le geste est encore plus fort lorsqu’il est remis en main propre par son interlocuteur quotidien.

Envoyer des cadeaux est, également, un excellent moyen de mettre en avant
votre entreprise. Grâce à cela, le destinataire sera plus susceptible de penser à vous pour son prochain projet.

Enfin, la personnalisation est un excellent moyen de rester dans l’esprit de vos clients.

Les idées de cadeaux pour faire plaisir à vos clients et collaborateurs

Achat Centrale vous propose de faire plaisir à vos clients et collaborateurs tout en vous permettant de réaliser des économies sur ces achats de fin d’année.

Vous recherchez des cadeaux de fin d’année pour vos clients et/ou collaborateurs ?

Achat Centrale a négocié des remises sur un large choix de cadeaux clients :
– Champagnes, vins et chocolats
– Coffrets cadeaux Smartbox
– Coffrets gourmands

Découvrez notre catalogue en cliquant ici : CATALOGUE NOËL

Ou consultez l’intégralité de notre offre sur www.achatcentrale.fr
Cadeau client
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Taxe AGEFIPH

Un achat solidaire pour réduire votre contribution financière Agefiph

Agefiph
Vous êtes une entreprise de plus de 20 salariés soumise à
l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ? Vous n’avez pas de
travailleur en situation de handicap dans votre effectif ? Vous vous
demandez comment réduire votre contribution AGEFIPH ?

Découvrez les solutions Andikado, partenaire Achat Centrale : fournitures de
bureau, objets personnalisés, coffrets cadeaux et produits d’entretien
compatibles dans le calcul de votre contribution AGEFIPH et obligation
emploi des travailleurs handicapés OETH.

Crée en 2009 par Eric Darmagnac et Laurent Chaumereuil, Andikado est le premier site de e-commerce proposant des articles fabriqués et/ou conditionnés par des travailleurs en situation de handicap à prix juste. En collaboration avec plus de 10 ESAT partenaires, Andikado référence aujourd’hui plus de 2000 produits livrables partout en France.

Comment se calcule le montant de la taxe AGEFIPH

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400x SMIC horaire par travailleur handicapé non-employé.

500 x SMIC horaire par travailleur handicapé non-employé.

600 x SMIC horaire par travailleur handicapé non-employé.

Si l’entreprise n’a employé aucun travailleur handicapé ou n’a réalisé aucune action concrète depuis 3 ans : 1500 x SMIC horaire par travailleur handicapé non-employé.

Exonération AGEFIPH

Il existe des situations permettant l’exonération totale ou partielle de votre contribution AGEFIPH, à savoir :
  • Aboutissement d’un accord collectif en faveur de l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés, agréé et réalisé : EXONÉRATION TOTALE
  • Contrat de sous-traitance avec un ESAT ou des travailleurs handicapés indépendants : EXONÉRATION PARTIELLE JUSQU’À 50%
  • Accueil de stagiaires handicapés : EXONÉRATION JUSQU’À 2%
  • Mise en situation en milieu professionnel : EXONÉRATION JUSQ’À 2%

Exonération AGEFIPH avec notre partenaire Andikado

Le recours à des contrats de fournitures avec le Secteur Adapté et/ou Protégé (ESAT et Entreprise Adaptée) est un moyen de réduire la contribution ou la sur-contribution financière.
 
Tous les types de contrats passés avec des personnes en situation de handicap, seront pris en compte dans le nouveau décompte des bénéficiaires de l’obligation d’emploi des personnes handicapées (stagiaires, mise en situation etc…) permettant ainsi de valoriser les efforts des entreprises.
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Types de location de véhicules

Quelles différences entre la location moyenne durée et longue durée pour un véhicule ?

Location Moyenne Durée et Longue Durée

Au lieu d’acheter un véhicule, il est possible de le louer. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Une Location Moyenne Durée
  • Une Location Longue Durée

Dans cet article, nous verrons les différences entre ces deux prestations et les obligations du loueur et de l’acheteur.

Principe de la Location Moyenne Durée

Une Location Moyenne Durée permet tout simplement à un conducteur
de louer une voiture pour une période définie dans le temps, c’est-à-dire : à l’heure, à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou encore au mois.

C’est une solution parfaite pour un besoin ponctuel, dans le cadre d’une activité professionnelle. La Location Moyenne Durée peut généralement s’étendre sur une durée maximale d’un an.

Aucun financement n’est demandé à cette location, c’est simplement la facturation d’un service comprenant l’utilisation du véhicule et ses prestations (assurance, etc).

Principe de la Location Longue Durée : LLD ou LOA

La Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d’Achat (LOA) sont deux contrats cheminant sur une durée supérieure à 12 mois, jusqu’à 6 ans maximum.

La différence perceptible avec la location moyenne durée est que la LOA ou LLD est associée à un financement qu’on appelle leasing ou crédit-bail.

Comment cela se passe ?

  • Le loueur doit se rendre chez un concessionnaire pour sélectionner un véhicule neuf ou d’occasion
  • Le financement est mis en place par un bailleur qui va devenir propriétaire de la voiture et qui va proposer ce véhicule en location au conducteur.
  • Le contrat prévoit de définir une durée comprise entre 1 an et 6 ans, un kilométrage annuel, mais aussi la prise en charge des entretiens et de l’assurance.

Deux contrats sont alors proposés dans la location sur une longue durée : la LLD ou la LOA.

La seule distinction entre ces deux contrats réside dans l’existence d’une option d’achat pour la LOA.

En effet, cela permet au conducteur de pouvoir racheter le véhicule à la fin de son contrat et d’en devenir propriétaire.

Quelle type de location choisir pour votre entreprise ?

La Location Moyenne Durée va plûtot répondre à un besoin ponctuel. PLus exactement, elle va correspondre à un seul déplacement sur une période définie et courte qui ne nécessitera pas de recourir au crédit-bail ou leasing. 

À la différence, la LOA ou LLD est intéressante lorsque vous réalisez des déplacements d’une moyenne de 5 000 kms par an. Son prix sera nettement plus intéressant qu’à l’achat ou en Location Moyenne Durée.

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Stratégie achat gagnante

Mettre en place des stratégies achats gagnantes

Une fois la fonction achats mis en place au sein de l’entreprise, et une fois que la politique des achats soit définie, il est indispensable de se munir d’une bonne stratégie, d’objectifs, et d’actions à mener.

Votre entreprise a-t-elle les bons outils pour fixer et mettre en œuvre votre stratégie achat ?

Politique achat et stratégie achat, quelques repères

Votre stratégie achat doit pouvoir répondre aux interrogations suivantes :

• Quels sont les ambitions spécifiques de votre service achat, en lien avec votre politique achat ?

• Quelles ressources sont nécessaires pour atteindre vos buts ?

• Quel sont les plans d’actions à mener pour atteindre vos objectifs ?

En travaillant ainsi votre stratégie achat et en l’annonçant à vos équipes, vous pouvez créer encore plus d’engagement et de succès. Vous apportez de l’organisation, de la visibilité, et permettez plus de cohésion au sein de votre entreprise.

Mais quelles sont ces stratégies achats gagnantes ?

Stratégie achat n°1 : analyse les dépenses

L’analyse de vos dépenses est une étape obligatoire pour votre entreprise.

Différents processus peuvent être mis en place pour étudier la répartition des dépenses et élaborer des plans d’action en fonction de ces analyses.

La méthode la plus populaire et utilisée est le Diagramme de Pareto : quels sont les 20% de produits qui représentent 80% des dépenses.

En positionnant votre stratégie sur les 20%, vous améliorerez rapidement et efficacement vos négociations et donc vos coûts.

Une seconde méthode vise à utiliser la Matrice de Kraljic.
Le process est de classifier vos achats selon leurs contraintes (internes et externes) et selon leur valeur. Ainsi, vous obtiendrez 4 stratégies « prédéfinies » possibles, à savoir :

• Fiabiliser l’approvisionnement et consolider la communication interne pour les achats lourds ou les achats critiques,

• Renforcer et optimiser les processus pour les achats simples ou les achats de routine,

• Structurer des partenariats et manager la performance de vos achats stratégiques.

• Mettre en place des appels d’offres réguliers et mener des analyses de coûts poussées pour vos achats risqués à forte valeur.

Stratégie achat n°2 : centraliser vos achats

La centralisation a pour effet de se concentrer sur une seule et même équipe. Cela évitera les phénomènes de perte d’informations.

La centralisation permet également : 

  • De décharger les acheteurs de missions à faible valeur ajoutée et ainsi de concentrer leur expertise sur des missions plus stratégiques.    
  • D’augmenter la force de négociation de l’équipe achat par effet de levier du fait que les commandes soient regroupées et augmentent le volume.
  • D’améliorer la relation avec certains fournisseurs face à un chiffre d’affaires en nette augmentation    
  • De créer un meilleur suivi comptable et une meilleure visibilité des dépenses par famille.

Stratégie achat n°3 : maîtriser la relation fournisseurs

 Une relation fournisseur doit être considérée sur le long terme, et ainsi, l’entreprise doit s’assurer de la fiabilité de ces derniers.

Pour cela, les critères de sélection traditionnels « Coût/Qualité/Délai » ne suffisent plus : il est nécessaire d’avoir une meilleure connaissance à travers la procédure KYS – Know Your Supplier – qui facilite l’appréciation des partenaires.

Stratégie achat n°4 : famille d'achats

Pour chaque famille d’achats, il est important identifier les pratiques et de s’interroger sur leur rôle tout au long du processus achat, de la définition du besoin au paiement de la facture.

Il faut aussi mesurer les objectifs pour l’entreprise et connaître les limites et les opportunités liés aux achats.

Stratégie achat n°5 : innovation et RSE

La digitalisation des méthodes permet désormais à la fonction achat de se consacrer à une création de valeur.

Au-delà de ses missions historiques de négociation des coûts et de gestion des risques. Pour cela, elle va notamment pouvoir miser sur l’innovation.

Stratégie achat n°6 : plan de productivité

Pour optimiser la fonction achat et les différents flux de nombreux outils sont disponibles : Progiciels d’aide à la recherche et au choix de fournisseurs, outils intelligents d’analyse de la dépense, technologies mobiles permettant d’améliorer les flux et de relier les bases de données, réseaux sociaux d’entreprises, etc…

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Chèque cado

Chèque CADO, solution idéale pour les entreprises

CADO

Les chèques-cadeaux sont l’un des avantages offerts par le CSE ou les employeurs, les plus courants. Il s’engage non seulement à apporter du pouvoir d’achat aux salariés, mais donne également un large choix parmi de nombreuses marques.

Les chèques-cadeaux sont aussi le cadeau parfait pour motiver les employés. Offrir des chèques-cadeaux à vos employés est une pratique de plus en plus adoptée par les chefs d’entreprise. Découvrez tous les avantages de cette démarche pour l’entreprise et pour les bénéficiaires.

Le chèque CADO pour motiver et récompenser les salariés d'une entreprise

Il n’est pas rare que les entreprises donnent leurs primes pendant la période des fêtes. Ce prix peut prendre plusieurs formes et constitue un casse-tête pour les employeurs. En effet, comment trouver le cadeau parfait qui plaira à tous ?

Pour les petites entreprises, il est de la responsabilité de la direction de rechercher ces récompenses. Mais pour les grandes entreprises, ce rôle appartient au conseil d’administration ou au Comité d’Entreprise. 

Le chèque cado s’impose alors comme le cadeau idéal pour satisfaire les salariés à l’unanimité. Mais comment ça fonctionne ?

  •  Il s’utilise comme les bons d’achats
  • La valeur du chèque est définie en amont par le chef d’entreprise : il est libre de fixer un montant
  • Le chèque cado est personnalisable. En effet, le chef d’entreprise peut y rajouter un message ou alors des photos de l’entreprise.
En complément de la période des fêtes de fin d’année, le chef d’entreprise peut également émettre un chèque pour motiver les employés lorsqu’un objectif fixé est atteint. Les chèques cadeaux sont la récompense ultime qui peut les motiver et ainsi booster les ventes, ou les pousser à se démarquer des autres concurrents.

Avantages du chèque cado pour les salariés

  • Le montant spécifié peut être dépensé en tout ou en partie dans un magasin.
  • Le chèque cado est accepté par des milliers de grandes enseignes partout en France. Le salarié aura donc un large choix pour se faire plaisir ou faire plaisir à un proche.

Avantages du chèque cado pour l'entreprise

Le chèque cado ne représente pas seulement un avantage pour les salariés, cela concerne aussi l’entreprise.

En effet, d’une manière générale, tous les cadeaux et tous les avantages offerts aux salariés par leur entreprise doivent cotiser à la sécurité sociale. Mais il existe des circonstances, identifiées par l’Urssaf, où ces exonérations peuvent survenir. C’est en effet le cas si le nombre de cadeaux des salariés ne dépasse pas 163 euros par année civile et par personne.

Si ce seuil est dépassé, l’entreprise doit en remplir trois pour être exonérée de cotisations sociales :

  •  Les chèques-cadeaux doivent être fournis pour un événement spécifique
  • L’utilisation du bon cadeau doit être en association avec cet évènement
  • Le montant du chèque cadeau doit rester sous les 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale.

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