Comment assurer la sécurité incendie de son entreprise ?

Protection Incendie et Extincteurs avec Achat Centrale

Dans une entreprise, le dirigeant est responsable de la sécurité incendie. Elle vise à éviter tout risque d’incendie dans votre établissement. La mise en place d’extincteurs, leur entretien, la pose de plan incendies etc… sont des éléments essentiels et obligatoires pour la protection incendie de votre entreprise.

Notre partenaire EUROFEU vous propose des produits pour assurer votre protection et celles de votre personnel contre les incendies.

En fonction de votre entreprise et de la nature des risques, il faudra envisager différents types d’extincteurs :

  • L’extincteur à eau pulvérisée avec additif : il convient pour les classes de feu A ou B (feu sur des matériaux tels que bois, tissu, carton, mais aussi sur les corps gras du type essence, fioul, pétrole, alcool, solvants, huiles ou peintures),

  • L’extincteur à mousse : il convient aussi pour les classes de feu A ou B,

  • L’extincteur à poudre : il convient pour les classes de feu A et B mais aussi pour les gaz (classe C),

  • L’extincteur au CO2 : il convient pour les classes de feu B et C.

Concernant l’affichage, deux types de plans existent: 

  • Les plans d’évacuation, qui sont présents pour informer le personnel et les visiteurs sur le système d’évacuation et la conduite à tenir en cas de problème.

  • Les plans d’intervention, qui indiquent aux services de secours les informations nécessaires pour faciliter leur intervention.

Eurofeu vous propose également des prestations de service comme la pose, la dénaturation ou la numérotation de vos extincteurs et panneaux.

Eurofeu partenaire Achat Centrale pour les extincteurs et la protection Incendie