Comment bien recruter ?

Recrutement Achat Centrale avec le partenaire CRIT

Lors de la croissance de votre entreprise, vous serez forcément amené à embaucher de nouvelles personnes pour agrandir votre équipe. Mais la question qui se pose est : Comment bien recruter ?

 Il est d’abord essentiel de vous concentrer sur le bon candidat à recruter. Pour cela, il vous faut de bons outils et une bonne analyse de votre besoin. Deux points sont primordiaux :  

  • Il est important de ne pas sélectionner un mauvais profil qui pourrait porter préjudice au bon fonctionnement de l’entreprise. 

  • Mais il est également important de ne pas passer à côté d’un bon profil, qui ira alors chez la concurrence et qui profitera à une partie de votre marché.

De plus, il faut également réfléchir à poster une annonce claire et détaillée. L’annonce doit être précise pour que les candidats puissent correspondre à votre demande. La personne en face saura donc à quoi s’attendre et ne postulera que s’il a les compétences pour. Vous aurez beaucoup plus de chance de trouver le candidat parfait si votre offre est adaptée à vos attentes. Il faut donc que vous ayez réfléchi auparavant aux compétences et aux valeurs que vous attendez du candidat.

Lors du processus de recrutement, vous serez amenés à échanger avec différents types de candidats. L’entretien est une étape importante, c’est le premier contact entre vous et votre potentiel futur employé. Posez beaucoup de questions pour être sûr de chaque profil et pour voir lequel correspond le plus à votre entreprise, vos valeurs, etc. Réfléchissez éventuellement à faire passer plusieurs entretiens pour être sûr que la personne s’intégrera facilement avec l’équipe.

Enfin, pour vous aider lors du processus, vous pouvez faire appels à des agences de recrutement qui vous aideront à cibler vos critères et vous proposeront des profils adaptés à vos besoins.