Elise recycle vos déchets de bureau

Elise partenaire Achat Centrale pour la RSE

Grâce à ses 420 professionnels, profitez des services ELISE. En effet, l’entreprise propose de collecter puis de trier et recycler vos déchets en s’occupant notamment du traitement des déchets, du désarchivage ou encore de la destruction confidentielle tout en créant également des emplois solidaires. ELISE installe des corbeilles de tri pour chaque déchet. De plus, l’entreprise vous accompagne à la sensibilisation de vos collaborateurs et s’assure que le dispositif fonctionne correctement. De plus, ELISE organise des grandes journées de nettoyage appelées “cleaning day”. Cette journée vous aide à vous débarrasser de vos dossiers obsolètes, de vos mobiliers de bureau inutiles ou encore de vos matériels électroniques hors d’usage.

Pilliers RSE Recyclage des papiers avec une Centrale d'achat

Au travail, un employé de bureau utilise plus de 2500 feuilles de papier chaque année ! Alors que la quasi-totalité des papiers sont recyclables, le taux de recyclage du papier en France n’est que de 55%. Selon la qualité du tri, le papier peut être recyclé de 3 à 7 fois et être transformé en nouvelles feuilles, en papier hygiénique ou encore en matériaux d’isolation.

La bonne nouvelle, c’est que ces déchets font partie des matières les plus recyclées ! Tous les papiers triés sont recyclés grâce à un procédé simple. Les fibres du papier sont d’abord récupérées et transformées en nouvelle matière première. 80% du papier recyclé redevient donc en majorité du papier ou d’autres produits comme des produits d’hygiène, des cartons d’emballage ou des matériaux d’isolation.

Les anciens papiers sont ensuite trempés dans de l’eau savonneuse et quelques adjuvants afin d’éliminer l’encre et autres résidus. Cette pâte à papier est ensuite nettoyée afin d’éliminer les impuretés, égouttée, tamisée, compressée et séchée pour qu’elle devienne une nouvelle feuille de papier. Parfois, il est nécessaire de blanchir la nouvelle pâte à papier en la diluant avec une pâte plus blanche ou en ajoutant un produit chimique. Mais cela devrait devenir de moins en moins nécessaire puisque les techniques de recyclage se perfectionnent et permettent d’obtenir du papier recyclé blanc et de très bonne qualité.

Alors n’attendez plus, et profitez des services ELISE !