Sans DKV, l’essence n’a jamais été aussi cher, pourquoi ?
Nous savons que le prix de l’essence est devenu exorbitant, mais savez-vous comment est composé ce prix est composé ?
Tout d’abord, il faut savoir que le prix du pétrole compte pour un tiers du prix à la pompe, le reste est le cout des frais de distribution et les taxes de l’État.
En ce vendredi 15 avril, le diesel n’a pas bougé par rapport à hier (il avait augmenté d’un centime). Le Sans Plomb 85 (E5) comme le SP95 (E10) augmente d’un centime en cette fin de semaine avec un prix respectif de 1,79 € et 1,75 € le litre selon les données de Carbu.com.
Face à ces hausses sans cesse de prix, Achat Centrale vous a trouvé un partenaire de premier choix. DKV vous propose une offre avec une carte de carburant présentant de nombreux avantages, mais tout d’abords, découvrons ce qu’est une carte carburant.
Qu’est-ce qu’une carte carburant ?
Une carte de carburant est une manière innovante et facile pour payer de l’essence, du diesel et d’autres carburants dans des stations-service. Plutôt que d’utiliser des espèces, une carte bleue ou un chèque, le conducteur paiera comme si s’était avec sa carte de crédit (il n’y a donc pas de grand changement d’habitudes à mettre en place).
Le montant de la facture sera automatiquement prélevé sur le compte bancaire relié à la carte (généralement l’entreprise ayant souscrit à l’abonnement). Par la suite, une facture est automatiquement générée et envoyée sur un espace dédié ou l’entreprise pourra les stocker et les récupérer.
Il est possible d’ajouter des services sur votre carte, tel que l’entretient du véhicule, le péage, le nettoyage… Mais pour que ces fonctionnalités soient disponibles, il faut que l’entreprise débloque ces fonctionnalités, le gérant reste maître de ce qui est possible ou non.
Ces cartes de carburant, en plus d’offrir une gestion des factures simplifiées, elles permettent également un service de suivi de consommation du carburant. Il est possible de recevoir ces rapports de suivi en temps réel et de définir des limites de dépense, ce qui permet de rester informé sur les dépenses liées à l’entreprise.
Les + de l’offre négociée DKV
Avec la DVK CARD, il est facile de gérer et suivre tous les frais de déplacement des véhicules de votre compagnie. Mais leur service va réellement plus loin, en effet, DKV propose une gamme de service attachée à leur carte carburant réellement complète.
Tout d’abord, le chiffre clés à retenir c’est 0, c’est-à-dire ; 0 Note de frais, 0 avance d’argent, 0 tickets à saisir. En effet, la DKV CARD est totalement autonome et génère seule ses documents de gestion tels que les factures sur demande.
De plus, cette carte vous permet de réduire vos factures de 20 % grâce à la facturation HT pour toutes vos transactions en France (plus d’avance de TVA).
Il est également possible de coupler cette offre essence avec une offre de paiement de péage. Pour cela rien de plus facile, il suffit simplement de choisir l’option péage dans votre espace client et votre carte de carburant vous servira aussi de Badge Liber-T.
Il est évident que votre espace client en ligne est entièrement gratuit.
La DVK Card est utilisable dans un très large réseau composé des plus grandes enseignes : E. Leclerc, Intermarché, Esso, Super U, BP, IDS, Total et bien d’autres… et elle fonctionne également dans plus de 3 500 stations multimarques en France et plus de 1 000 stations low-cost accessibles et le service DKV en ajoute de nouvelles régulièrement.
Enfin, le service est totalement sécurisé puisque si jamais vous perdez votre carte, ce ne sera pas une contrainte, il suffit de commander une nouvelle carte et de bloquer celle qui a été perdue. C’est le même principe que si vous perdez votre carte bancaire, mais avec beaucoup moins de conséquence comme il est impossible de payer à distance avec et qu’il vous faut un code PIN pour l’utiliser.
En somme, il n’y a que des avantages !