Fournitures de bureau ; Comment faire le bon choix ?
24 novembre 2022
Fournitures de bureau pas chères avec Achat Centrale

Cela ne vous a peut-être jamais traverser l’esprit, mais savez-vous précisément le montant que vous mobilisez chaque année pour ce poste de dépense ? Il est estimé à 240 € par personne et par an. Cela vous parait trop ? Nous aussi. C’est pour cela que nous avons créé Achat Centrale. Nous avons une conviction :

C’est en se regroupant que l’on obtient les meilleurs tarifs

Grâce à notre expertise acquise après plus de 10 ans, nous pouvons vous partager un guide d’achat pour vos fournitures de bureau.

Fournitures de bureau pas chères avec le groupement d'achat

Le bon choix pour vos fournitures de bureau :

Tout d’abord, il est important de revenir sur la notion de fourniture de bureau, de savoir ce qu’elle comprend. Les fournitures de bureau ne sont pas seulement du papier ou des stylos, mais cela comprend également tout ce qui va être sur votre bureau. En allant de l’agrafeuse à la calculatrice, de la cartouche d’encre au trombone, du carnet à l’agenda, etc.

Au-delà du simple confort pour le salarié, c’est par ailleurs un outil de performance.  En effet, un salarié qui n’aurait pas le bon matériel perd du temps à le demander à ses collègues et peut même se sentir dévaloriser. Ce sont donc des outils indispensables, c’est pour cela la liste est longue et non exhaustive.  

Maintenant voyons ensemble différentes catégories ; 

  • Fournitures pour l’écriture 
  • Fournitures de classement
  • Matériel d’agrafage et de perforation
  • Notes repositionnables et les adhésifs

 On peut également ajouter le papier, les enveloppes, Les ciseaux, la colle, le produit blanc ect… 

Maintenant la vraie question qui vous intéresse comment choisir ses fournitures

1) Savoir précisément ce que l’on veut

La première chose à faire et de recenser très précisément ce que vous avez déjà, sûr votre bureau, ce qu’il me manque, ce que vous avez en trop (ce que vous n’utilisez jamais). Vous pouvez également demander à vos collègues de quoi ils ont besoin, ce qu’ils préfèrent utiliser ; 

  • un stylo à encre noir ou bleu ? À bille ou à encre ? Effaçable ou non ? Pointe fine ou medium 
  • un crayon à papier ou un criterium ? Plutôt gras ou plutôt sec ? Avec une gomme au bout ou à coter ? 
  • Les post-it, de couleur jaune ou multicolore ? Carré ou rectangulaire ? 

Ces questions vous paressent peut-être superflues, mais c’est loin d’être le cas.  En effet, quel est l’intérêt pour une entreprise de commander des fournitures que personne n’utilisera, ce sera simplement une dépense inutile pour l’entreprise.

2) Quelles sont les incontournables des fournitures de bureau :

Il existe des fournitures de bureau que l’on appelle incontournable, en effet certains produits essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise.

Choisir le bon matériel dépend de beaucoup de facteurs, en effet entre le prix chez le fournisseur, le volume commandé et vos préférences, les prix peuvent changer du tout au tout. C’est à ce moment-là que l’offre d’Achat Centrale intervient (nous vous la détaillons plus bas).

3) Meilleur prix et gestion de stock

En effet, c’est là que réside la véritable difficulté. Dans un premier temps, nous vous conseillons d’attendre d’avoir du volume pour acheter vos fournitures puisqu’il est évident qu’une boîte de 20 stylos sera toujours moins cher qu’une boîte d’un stylo. Après avoir réglé le problème de la quantité, notre second conseil et de bien stocker fournitures comme vous avez acheté en grande quantité, vous devez pouvoir ranger le matériel qui ne qui n’est pas utilisé pour l’instant, par exemple des boites À l’abri de l’humidité pour les stylos et le papier à l’abri de la lumière pour les papiers colorés.

En effet, si vous souhaitez économiser sur vos frais de fournitures de bureau, il est important de connaître exactement l’état de vos stocks à fin de commander dans les bonnes proportions. En effet, vous vous rendrez compte assez vite des produits qui plaisent ou non à vos salariés ou collègues. Ainsi, vous saurez par la suite précisément ce qu’il faut recommander ou non.

4) L’Offre Achat Centrale

Avec Achat Centrale vous savez d’avance que vous économiserait environ 34 % sur vos achats de fourniture du bureau. Le contrat cadre négocié avec Bruneau permet à nos membres de bénéficier d’une remise exceptionnelle sur une très large gamme de produits ! 

Pour aller encore plus loi, Achat Centrale à négocier pour vous une mercuriale de 700 produits qui sont tous à moins 47 % !!

Vous y trouverez tout : du papier jusqu’aux agrafes, des crayons, des gommes, des surligneurs… et encore tant d’autres. 

Pour les reconnaitre, rien de plus simple, lorsque vous êtes adhérents, il suffit de repéré les bannières “Prix négocié” qui est violette sur tous les produits concernés.

Aller voir cet article : un guide d’achat des 8 indispensables de bureau https://www.lyon-entreprises.com/entreprise/info/top-8-des-fournitures-de-bureau-pour-entreprise