Le service de titre restaurant est l’avantage salarial préféré des Français ! En effet, il se classe premier, avant même les réductions sur les activités culturelles, ou les chèques-cadeaux, et même avant une protection sociale renforcée et la flexibilité des horaires de travail et l’accès au télétravail (selon Swile).
Concrètement, qu’est-ce-que c’est le titre restaurant ?
“Le titre-restaurant est un moyen de paiement scriptural « affecté », c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé que pour payer des produits alimentaires dans les restaurants, la grande et la petite distribution.”
Il est souvent désigné par le terme « Ticket Restaurant », qui est une marque déposée de la société Edenred utilisable pour désigner les seuls titres émis par cette société.
Ce moyen de paiement est remis par l’employeur au salarié comme avantage extra-légal pour chaque jour de travail. C’est un avantage social alternatif au restaurant d’entreprise. Il est cofinancé par l’employeur et le salarié (entre 40 % et 60 % peuvent être pris en charge par l’entreprise).
Et Bimpli dans tout ça ?
Tout d’abord, Bimpli c’est le nouveau petit nom d’Apetiz.
Bimpli a pour objectif de révolutionner le monde des titres restaurants avec un service ultra complet et de pointe !
En effet, en plus de proposer le classique “ticket resto”, ils ont aussi développé une carte restaurant. Offrant des services identiques au ticket, mais ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités que l’on est ravie de vous présenter !
Les avantages pour l’employeur :
- Vous allez faire des économies sur vos charges de RH (plus de frais de livraison chaque mois).
- Une mise à disposition des titres bien plus rapidement pour vos salariés.
- Une gestion autonome des titres par vos collaborateurs
- Une image plus moderne de votre entreprise
- Sans oublier bien sûr tous les avantages propres au titre–restaurant : Exonération de charges sociales et fiscales pour l’aide financière attribuée en Bimpli CESU. Mais celle-ci ne dépasse pas 1830 € par an et par salarié (plafond légal 2022).
- Un crédit d’impôt égal à 25% du montant des aides versées.
- Une charge déductible de l’impôt sur les sociétés au même titre qu’une dépense de fonctionnement. (par exemple un achat de fourniture).
Les avantages pour les salariés :
- Ne perdez plus le reliquat de vos tickets désormais, grâce à la carte, vous ne payez que la somme de l’addition.
- Toutes vos informations relatives a votre carte restaurants sont dans une application ultra-intuitive !
- Plus de risque de perdre vos titres restaurants puisque si vous perdez votre carte, vous pouvez faire opposition directement via votre application, grand gain de temps. Vous n’avez pas à prévenir votre entreprise, votre carte perdue sera démagnétiser automatiquement et votre nouvelle carte sera commandé immédiatement.
- Vous pouvez faire des bonnes actions en faisant des dons directement depuis l’application Bimpli.
Les avantages globaux de ce système :
Nous venons de lister tous les avantages qui concernent soit l’employeur, soit le salarier. Mais il existe également de nombreux avantages qui intéressent tout le monde.
Bimpli est une entreprise qui met un point d’honneur à être “Made in France”, c’est-a-dire que le centre de relation clients est totalement interne à l’entreprise, est basé à Paris, Beauvais et Palma (banlieue toulousaine) regroupant les services clients, commandes, livraison, bénéficiaires, affiliés….
Les autres salariés de Bimpli (commerciaux, fonction support) sont répartis entre Balma, Beauvais, Rouen et Paris.
Un véritable engagement écologique
De plus, le centre de fabrication des cartes est en Bretagne. En projet de fond, Bimpli a une véritable démarche respectueuse de l’environnement. Ils sont dans les premiers à avoir essayé de créer des titres restaurants papier vert à chaque étape. En effet, les carnets et chèques resto Bimpli sont imprimés sur papier Cyclus Offset 100% recyclé, labellisé Ange bleu et certifié FSC®. La production de papier recyclé, réduit la pression exercée sur les forêts, nécessite moins d’eau, moins d’énergie et diminue les émissions de CO2. Les résidus de production sont valorisés à 90%.
Bimpli favorise l’utilisation d’encres végétales, fabriquées à partir de ressources renouvelables en France métropolitaine.
Mais la volonté de Bimpli est de progressivement arrêter les titres restaurants papier pour se tourner vers les cartes magnétiques. Réduisant ainsi, la consommation de papier des entreprises
Si nous n’avons pas encore répondu à toutes vos questions, allez jeter un coup d’œil sur la FAQ du Bimpli : https://www.bimpli.com/faq/
L’offre Achat Centrale avec son partenaire BIMPLI
Chez Achat Centrale nous avons sélectionné ce fournisseur, car nous sommes convaincus de la praticité de ce service. Nous avons passé le pas des cartes de titre restaurant et on adore !
Il n’y a plus de sommes à atteindre comme avant. Si je veux déjeuner pour 4 € sur le pouce juste avec un sandwich, je peux le payer avec ma carte Bimpli (et je ne perds plus le reliquat, c’est top !). Et à l’inverse, si je souhaite avoir un gros repas, c’est aussi possible. Ainsi si le repas est plus cher que la somme maximale par jours, mon compte en banque est relier à ma carte Bimpli. La différence est automatiquement prise en compte par ma banque. C’est rapide et pratique !