Nous avons tous en tête, l’image d’une fois bloquée dans les bouchons au péage, alors que la file de droite du péage, qui grâce au petit logo “T” orange sur le portique, n’a même pas à s’arrêter. Ces chanceux qui avaient compris avant nous l’intérêt du pass Liber-T !
Le badge de télépéage : comment est-ce que ça fonctionne ?
C’est un petit boîtier que l’on fixe sur le haut du pare-brise, qui, d’un portique de péage équipé d’un récepteur, permet l’ouverture de la barrière sans plus d’action de votre part.
Ce système est rendu possible grâce aux ondes “Dedicated Short Range Communication” (DSRC). Voici un site si vous souhaitez en apprendre pus sur le fonctionnement de ces ondes : cliquez ici !
Concrètement, ses ondes fonctionnent sur une courte distance, avec une grande fiabilité et efficacité. Elles permettent au boîtier dans le véhicule d’envoyer vos informations d’utilisateur au récepteur situé en haut du portique du péage. Grâce la rapidité de ses ondes, cela est très rapide permettant ainsi de ne pas s’arrêter.
Le badge télépéage : quels avantages ?
Grâce au badge, vous devenez en quelque sorte les VIP de l’autoroute ! Mai dire ça ce n’est pas vraiment une blague puisque :
- Ce service est valable dans toute la France et dans de nombreux pays européens.
- Une voie est réservée aux détenteurs du badge, jour et nuit.
- Des paiements simplifiés ; plus besoin de fouiller dans son sac ou dans son portefeuille pour trouver de la monnaie ou sa carte bleue. Choisissez votre planning d’échéance de paiement grâce au prélèvement automatique. De plus, vous n’avez plus besoin de conserver vos tickets, vous recevez vos relevés à la fin du mois.
Profitez d’abonnement dédié à vos pratiques : particulier ou professionnel, utilisateur régulier ou occasionnel, il y a forcément une offre faite pour vous !
Le badge télépéage : pour quels véhicules ?
→ tous les véhicules de classe 1 (c’est-à-dire dont la hauteur est inférieure ou égale à 2 m) peuvent utiliser les voies réservées Liber-T signalé avec le “T” orange.
→ si vous utilisez un autre type de véhicule, moto (classe 5) ou un utilitaire (classe 2), dans les grands péages, vous pouvez parfois trouver des voies réservées adaptées. Autrement, il vous suffit de vous diriger vers les voies mixtes, celles qui sont signalées par le “T” orange et la flèche verte habituelle.
Le badge de télépéage : pour qui ?
Toute personne désirant gagner du temps au péage peut souscrire à un abonnement. Que vous soyez un commercial continuellement sur la route ou un collaborateur utilisant peu la voiture, des offres personnalisables existent.
Badge télépéage : 1 boîtier, plusieurs voitures ?
Il est tout à fait possible de partager un boîtier en plusieurs personnes/véhicule. Parce que, si vous n’en avez pas besoin quotidiennement, mais de façon occasionnelle, vous pouvez en partager ce boîtier avec la personne de votre choix. Pour cela rien de plus simple, il suffit de demander un deuxième support de boîtier adhésif.
Par conséquence, avec un boîtier, vous pouvez gérer les déplacements de plusieurs commerciaux si leur emploi du temps est compatible.
Badge télépéage : la solution ?
Si vous hésitiez, je suis convaincu que cet article vous a fait changer d’avis, en effet, avoir un badge télépéage simplifie grandement les déplacements. De plus, la gestion est ultra simplifiée. Recevez chaque mois votre facture, détaillant vos frais et déplacement.
Notre partenaire : DKV
Alors après vous avoir détaillé l’intérêt d’avoir un badge télépéage, laissez-moi vous présenter, notre partenaire, qui vous offrira, grâce à nos négociations, un service de qualité à un prix raisonnable.
DKV est une entreprise fondée en 1934 à Düsseldorf, c’est la première à avoir imaginé le service de carte carburant. Forts de leur succès, ils ont ajouté d’autres services pour leur client, dont les badges de télépéages.
Achat Centrale est heureux du partenariat qui les lie avec DKV ; fiabilité et service de qualité, couplé à des négociations avantageuses pour nos adhérents.
La négociation :
La première année d’abonnement au boîtier Liber-T offerte
- 33 % de réduction soit 12 €/an
- Frais d’activation offert
- Contrat de 36 mois
Les avantages :
- Gain de temps ; partout en France grâce aux voies réservées sans arrêt
- Gestion simplifiée :
- 0 ticket
- pas d’avance de frais
- 0 justificatif à conserver → frais détaillé dans une facture unique
- Parking : près de 600 parkings peuvent être payés grâce au badge Liber-T